Manger en portant une gaine : comment le faire correctement
L’un des effets secondaires du port d’un vêtement minceur comme une gaine minceur, un shorty gainant, une culotte amincissante ou même un body, est l’impression de ne pas pouvoir manger beaucoup. La raison est assez simple : votre ventre et votre estomac sont compressés et cela a pour effet une sensation d’être rassasié plus rapidement. Alors, est-il conseillé de manger en portant votre gaine amincissante ?
La réponse est… cela dépend. Cela dépend de vos habitudes alimentaires et de vos objectifs pendant que vous la porter. Voici quelques conseils sur l’alimentation avec une ceinture amincissante.
[sr-button type=”arrow” style=”style-1″ size=”normal” trans=”no” pos=”right” open=”url” url=”https://www.fitnessgaine.fr/categorie-produit/gaine-amincissante/”]Découvrez les meilleures gaines amincissantes[/sr-button]
Faites passer en priorité votre santé
Quelle que soit votre décision concernant vos habitudes alimentaires lorsque vous portez une gaine, assurez-vous de prioriser ce dont votre corps a besoin. Si vous n’absorber pas assez de calories et d’eau en portant votre vêtement minceur, soyez modérée et faites les ajustements nécessaires pour votre santé.
Gardez votre ceinture pour les repas et les collations
Si vous voulez prendre de petits repas tout au long de la journée, le fait de garder votre gaine amincissante peut vous aider à atteindre cet objectif. Pour de nombreuses personnes, c’est une façon optimale de réduire la taille des portions et l’apport calorique lors des repas. Cependant, soyez prudent chaque repas et collation devrait être rempli d’aliments nutritifs afin d’en tirer le meilleur. N’oubliez pas non plus de bien vous hydrater.
Porter la pendant votre régime sportif
Si vous portez un corset minceur dans le cadre d’un programme de musculation, vous voudrez certainement le garder autant que possible. Cela va favoriser la sudation et vous aider à brûler plus rapidement les graisses au niveau de la ceinture abdominale. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, assurez-vous de profiter au maximum de ces petits repas et collations et de rester hydratée.
Desserrez votre gaine quand vous en avez besoin
Si votre gaine n’est pas ajustable alors assurerez-vous que votre gaine ne s’enroule pas. Si vous avez une gaine amincissante ajustable, vous devrez peut-être la desserrer un peu si vous vous sentez mal à l’aise pendant vos repas. De cette façon, vous pourrez profiter de la compression sans avoir l’impression de ne pas pouvoir bouger. Resserrez par la suite votre gaine amincissante une heure ou deux plus tard.
Enlevez-la si vous le souhaitez
Si vous n’êtes pas sérieusement en train de suivre un régime adapté pour perdre du poids au niveau du ventre et/ou si vous êtes très mal à l’aise, enlevez votre vêtement de compression. Cela peut être difficile à faire selon le modèle que vous utilisez et l’endroit où vous vous trouvez, alors anticipez en conséquence.
N’oubliez pas que le port de la gaine amincissante ne doit pas être inconfortable ou gênant. Choisissez un modèle disponible dans notre boutique qui convient à votre corps et aux vêtements que vous prévoyez de porter. Une alimentation équilibrée et un programme sportif adapté en parallèle du port de la gaine, vont vous permettre d’être sur la bonne voie pour une transformation encore plus impressionnante.