Que vous attendiez un bébé ou que vous ayez déjà accouché, l’une des principales questions que se posent les nouvelles mamans est de savoir quand elles pourront retrouver leur corps d’avant grossesse.
Sachez que vous êtes toujours aussi belle avant et après la grossesse et que votre corps a été amené à changer. Si vous décidez toutefois d’affiner votre silhouette alors ceci peut vous aider. Bien que la réponse à cette question dépende d’un certain nombre de facteurs, dont la quantité de poids que vous avez pris pendant la grossesse, votre génétique et votre mode de vie, nous pouvons définitivement recommander le corset minceur comme un allié efficace dans votre objectif d’amincissement post-partum.
Le corset minceur après la grossesse peut être sûr et efficace si vous suivez ces conseils. Voici un guide complet pour être belle et bien dans votre peau à chaque étape. Et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à tous nos corsets amincissants et produit minceur. Comme toujours, consultez l’avis de votre médecin avant de suivre les conseils ci-dessous.
Immédiatement après l’accouchement
Lorsque vous accouchez, votre corps subit de nombreux changements et, comme tout médecin vous le dira, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous est de vous reposer, de boire et de manger sainement. Profitez de ces premiers jours pour apprendre à connaître votre bébé.
Ne portez pas de corset minceur pour le moment. En effet, attendez que la rééducation de votre périnée soit finies avant de commencer à porter ces vêtements de compression.
Après 1 à 3 mois : les débuts du port du corset
Une fois la rééducation de votre périnée terminée et l’avis de votre médecin favorable, vous pouvez commencer à porter progressivement votre gaine corset. Cette rééducation peut prendre plus ou moins de temps selon les cas. Vous pouvez commencer avec une gaine facile à porter au départ, comme la Gaine Zip. Cette gaine minceur a plusieurs niveaux de crochets ce qui vous permet de resserrer la gaine au fur et à mesure. Les premiers jours, portez votre gaine une heure seulement, puis deux heures, trois heures… Vous pouvez être pressée de redessiner votre corps mais soyez patiente. Ecoutez votre corps et ne le brusquez pas. Si besoin, faite des pauses.
Assurez-vous également que votre corset minceur est à votre taille et ne soit pas trop petit ou trop grand. En effet un corset trop grand ne sera pas efficace car ne compresse pas. Un corset trop petit sera inconfortable voire dangereux et contre-productif. Mesurez votre tour de taille et referez-vous au guide des tailles du modèle qui vous intéressent pour vous assurer d’avoir le bon corset.
Après plusieurs semaines de port quotidien, vous devriez vous sentir assez à l’aise pour porter votre ceinture amincissante pendant au moins trois à huit heures par jour. Vous pouvez également commencer à remarquer qu’il est temps de passer à la taille inférieure, en particulier si vous avez surveillé votre alimentation. Essayez d’attacher le waist trainer à la rangée de crochets suivante une fois qu’il est facile de l’enfiler et de l’enlever et qu’il ne vous serre plus autant.
Une fois que vous avez passé le cap des deux à trois mois post-partum, et si tout va bien, vous devriez obtenir le feu vert de votre médecin pour commencer à faire de l’exercice. C’est le moment idéal pour introduire le sport fitness dans votre régime.
Si votre corset est adapté, portez-le quand que vous faites une activité physique qui le permet : que ce soit pour une promenade avec la poussette ou une séance de cardio ou à la salle de sport. Le corset minceur est un moyen efficace d’augmenter l’intensité de vos séances en vous aidant à transpirer davantage. Essayez de vous entraîner d’une manière ou d’une autre au moins quatre fois par semaine.
Le corset au bout de 4 mois et plus
Aux alentours de quatre mois, si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure, vous pouvez allier alimentation saine, sport et port d’une gaine amincissante de 3 à 8 heures par jour.
Depuis le début, vous avez peut-être déjà perdu plusieurs centimètres de votre taille naturellement après l’accouchement. Vous pouvez donc prévoir d’investir dans un corset qui durera plusieurs mois, en fonction de la fréquence à laquelle vous le porterez. À ce stade, vous voudrez alterner et souhaiterez peut-être un corset avec une compression maximale qui aide à brûler les graisses. Dans ce cas là, la Gaine Latex sera votre allié.
Pour finir, vous l’avez compris, le corset minceur peut vous aider à sublimer votre silhouette si vous le souhaitez. N’oubliez pas : il faut du temps pour que votre corps retrouve sa silhouette d’avant l’accouchement. Soyez patiente, respectez votre routine et adoptez un mode de vie sain pour obtenir les résultats les plus sains possibles.