La popularité des corsets minceur a augmenté au cours des 10 dernières années. De ce fait, plusieurs personnes se demandent si le port du corset amincissant est dangereux.
Porter un corset minceur adapté vous aidera à sublimer votre silhouette et à renforcer la confiance en vous-même. Vous pouvez porter votre corset en toute sécurité en écoutant votre corps et en suivant de bons conseils. Voici quelques bonnes pratiques à suivre pour assurer la meilleure expérience avec un corset minceur.
Choisir la bonne taille pour votre corset minceur
La raison numéro une pour laquelle le corset minceur peut sembler dangereux est lorsqu’il est trop serré. Il est primordiale de prendre vos mesures à chaque fois que vous commandez un vêtement minceur et de suivre le tableau des tailles accessible sur chaque page produit de corset minceur de la marque Fitness Gaine.
Pour prendre les mesures nécessaires, munissez-vous d’un ruban à mesure souple et positionnez-le environ 3 centimètres au-dessus de votre nombril, autour de votre taille.
Porter un corset minceur au-delà de 8 heures, est-ce dangereux ?
Il faut savoir que le corset minceur peut être porté tous les jours. Gardez simplement à l’esprit que vous ne devrez pas le porter plus de 8 heures par jour. Nous vous conseillons de le porter un modèle comme la Gaine Latex de 3 à 6 heures par jour, à raison de 5 jours par semaine. Votre peau et votre corps ont besoin repos pour se détendre et respirer.
[sr-button type=”arrow” style=”style-1″ size=”normal” trans=”no” pos=”right” open=”url” url=”https://www.fitnessgaine.fr/categorie-produit/gaine-amincissante/”]Découvrez les meilleures corsets minceur[/sr-button]
Si vous portez votre corset minceur au-delà de 8 heures à la suite, vous pourrez vous sentir inconfortable. Le corset a également besoin de repos pour retrouvez sa forme initiale afin de conserver ses fonctionnalités de compression.
Ecoutez votre corps pour ne pas mettre en danger votre santé
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour assurer un maximum de confort dans votre corset minceur est d’écouter simplement votre corps. Prenez un moment au milieu de la journée et posez-vous ces questions : Suis-je mal à l’aise d’une quelconque façon ? Comment le tissu se comporte-t-il sur ma peau ? Est-ce que je ressens des pincements ? Mes mouvements sont-ils limités d’une manière qui ne devrait pas l’être ? Puis-je prendre de grandes respirations ?
Si vous remarquez quelque chose qui vous semble anormal, enlevez immédiatement votre ceinture minceur. C’est le signe que le corset ne vous va pas bien, que vous n’avez pas la bonne taille ou que vous êtes sensible à sa composition.
Pour conclure, ne serrez jamais trop votre corset minceur et ne dormez pas avec. Suivez ces quelques conseils et vous pourrez porter votre corset minceur en toute sécurité.