16ommencer à porter une gaine amincissante peut être un changement majeur de style de vie. Si vous n’avez pas l’habitude de porter une gaine minceur, ne vous lancez pas dans cette aventure sans vous assurer que vous suivez un plan réaliste qui donnera des résultats.
Voici un guide pratique pour les débutants qui explique comment porter correctement une gaine fitness, comment choisir le vêtement le mieux adapté à votre style de vie et à votre morphologie, et quel type de programme suivre lorsque vous commencez.
Définir la gaine amincissante et son rôle
Il y a une certaine confusion sur la signification même de ce qu’est une gaine amincissante, alors commençons par mettre cette partie au clair…
La gaine est un vêtement minceur ayant pour objectifs d’accentuer vos courbes et de réduire votre tour de taille naturel. Une compression serrée autour de la taille, idéalement associée à une alimentation saine et à une activité sportive régulière, peut vous aider dans votre démarche personnelle d’amincissement. De plus, la gaine a un effet d’amincissement instantané. Vous allez perdre quelques centimètres de tour de taille directement après l’avoir enfilé.
Les gaines de Fitness Gaine sont adaptées à toutes les tailles et toutes les morphologies. Plusieurs modèles sont pour le quotidien et le sport. Porter la gaine vous permettra de favoriser la sudation en augmentant l’activité thermique du haut de votre corps.
Enfin, les gaines amincissantes sont également appréciées pour le fait qu’elles aident à nous tenir droite et maintiennent notre dos. Par ailleurs elles sont un coupe-faim efficace si vous souhaitez réduire vos portions alimentaires. En effet, la gaine compresse généralement l’estomac qui a donc moins de place pour accueillir la nourriture. C’est un coupe faim instantané.
Comment choisir la bonne gaine
Notre gamme de gaines amincissantes et de corsets minceur est très large : il y en a pour tous les goûts. Mais il ne faut pas seulement choisir celle qui vous paraît être la meilleure au premier regard. Choisissez la gaine adaptée, en fonction des points évoqués ci-dessous.
Votre mode de vie :
Vous devez tout d’abord vous poser la question de savoir si vous voulez une gaine à porter au quotidien et pendant le sport ou simplement une gaine qui affine et redessine votre silhouette en un clin d’œil sous vos vêtements. Si vous souhaitez sculpter votre corps alors il vous faut une gaine de type corset minceur avec plusieurs niveaux de crochets comme la Gaine Latex. Si vous souhaitez simplement une gaine qui lisse instantanément votre silhouette alors vous pouvez choisir une gaine légère et invisible comme la Gaine Short.
La matière de la gaine :
Le matériau le plus populaire utilisé pour les gaines amincissantes les plus efficaces est le latex. Nous recommandons en effet généralement ces gaines car la rigidité du latex permet de bien sculpter le corps. Toutefois certaines clientes peuvent être allergique ou inconfortable dans du latex. Dans ce cas, choisissez une gaine amincissante sans latex.
Votre morphologie :
Si vous êtes petite, vous aurez peut-être besoin d’une gaine amincissante ou corset amincissant de taille plus courte telle que la Gaine Shape.
Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour la poitrine, envisagez une gaine avec des bretelles pour un maintien parfait, comme par exemple le body gainant.
Comment choisir la bonne taille de gaine
Une fois que vous avez trouvé la ceinture amincissante idéale, il est essentiel que votre ceinture vous aille comme un gant. Nos guides de tailles personnalisés sont là pour vous aider à choisir la bonne taille. Ne vous fiez pas les yeux fermés à votre taille de robe ou de pantalon, car elles peuvent ne pas correspondre à chaque gaine. Pour être sûre de la taille à prendre, fiez-vous en priorité au guide des tailles de la gaine qui vous intéresse.
Vous devez pour cela mesurer votre tour de taille avec un ruban de couture. Il faut prendre la mesure au niveau du creux de votre taille, environ 3 centimètres au-dessus de votre nombril. Si vous vous situez entre deux tailles, privilégiez la plus petite des deux pour garder votre gaine plus longtemps.
Une fois que vous avez pris votre tour de taille, consultez attentivement le tableau des tailles correspondant affiché sur la page du produit. Vous avez besoin d’aide pour choisir votre taille ? Vous pouvez nous contacter pour que nous vous conseillons si vous avez des questions.
Comment enfiler votre nouvelle gaine
Les gaines amincissantes peuvent être un peu délicates à mettre les premières fois, si vous ne les avez jamais essayées auparavant. Elles sont très serrées, mais il ne faut pas tirer sur les fermoirs pour les enfiler, sinon vous risquez de les abîmer. Commencez par accrocher les crochets du bas de votre serre-taille. Le meilleur moyen d’y parvenir est de remonter la gaine et d’accrocher les crochets au niveau de partie la plus étroite de votre taille, puis de tirer le vêtement minceur vers le bas, au fur et à mesure.
Si votre gaine vous gêne la respiration ou provoque essoufflement ou une douleur inhabituelle, vous devez l’enlever immédiatement. Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, elle peut être inconfortable à porter pendant une période au départ. C’est pourquoi nous recommandons une introduction progressive au port de la gaine minceur pour aider votre corps à s’habituer.
Programme de 7 jours pour commencer le port de la gaine
Une fois que vous avez trouvé la gaine faite pour vous, la meilleure façon de commencer est de vous lancer ! Voici un programme sur les 7 premiers jours de port pour les débutants.
Jour 1 : Visez une heure de port de votre gaine amincissante aujourd’hui.
Jour 2 : Portez votre appareil de musculation pendant 2 heures. Essayez d’incorporer du sport si vous le souhaitez en même temps que le port de votre gaine et voyez comment vous vous sentez.
Jour 3 : Essayez de porter votre gaine pendant 3-4 heures aujourd’hui. Si nécessaire, vous pouvez le diviser en deux séances plus courtes. N’oubliez pas de boire et de consommer des aliments nutritifs en petites portions tout au long de la journée (5-6 petits repas est l’idéal).
Jour 4 : Aujourd’hui, vous devriez porter votre ceinture pendant 4 à 5 heures. Si ce n’est pas déjà fait, essayez de faire des exercices de musculation en portant votre serre-taille.
Jour 5 : Vous l’avez deviné, nous en sommes à environ 6 heures maintenant ! N’oubliez pas d’interrompre votre entraînement si vous avez besoin d’un peu de repos.
Jour 6 : On y est presque ! Visez les 6-7 heures.
Jour 7 : D’ici la fin de la semaine, vous devriez porter votre gaine pendant environ 8 heures, soit une journée de travail complète. C’est la durée maximale conseillée pour des résultats parfaits.
N’oubliez pas de faire des pauses dans la semaine quand vous sentez que vous en avez besoin. Écouter votre corps et de vous adapter si nécessaire. Le corps de chacun est différent lorsqu’il s’agit de changer de mode de vie, alors soyez patient et prenez soin de vous.
Quand apparaîtrons les résultats ?
Si vous portez la gaine régulièrement en vue de sculpter votre corps, vous verrez rapidement les premiers résultats : au bout de quelques semaines. Pour visualiser ces résultats nous vous recommandons vivement de prendre des photos avant / après. N’oubliez pas de porter la gaine mais aussi de manger sainement et de faire du sport fitness pour avoir les meilleurs résultats possibles. Vous avez maintenant les clés en mains alors n’attendez plus pour être tendance et sexy dans votre gaine amincissante.