Nous avons toutes dans notre vie essayé au moins une fois de rentrer dans un pantalon beaucoup trop serré pour nous. Que l’on ai réussi ou non, le port de ce pantalon trop serré était sûrement loin d’être confortable bien que possible parfois. Qu’en est-il des corset minceur ? À quel point doivent-t-ils être serrés ?
En effet un corset minceur par nature, nous compresse. Cependant il y a un juste degré de compression. Si le corset amincissant est trop serré, il risque de vous gêner voire être dangereux. Si à l’inverse le corset baille ou est trop grand, il risque ne pas être invisible sous vos vêtement et surtout, il ne sera pas efficace. Nous vous en disons plus sur l’ajustement idéal de votre corset minceur.
Mesurez votre tour de taille
C’est la clé pour s’assurer que votre waist trainer ne sera pas trop serré. Ensuite il faudra vous référer aux instructions du guide des tailles du corset qui vous intéresse.
Pour notre gamme de corset minceur par exemple, les tailles sont européennes. Il suffit de mesurer votre tour de taille et et de lire le guide des tailles. Si vous vous situez entre deux tailles prenez la plus petite des deux afin de conserver votre corset amincissant plus longtemps.
Au départ votre corset semblera peut être serré quand vous le portez mais cela est normal. Il faut laisser le temps à votre corps de s’habituer et également laisser le temps au corset de bien épouser votre corps.
Trouvez la bon corset adapté à votre corps
Pour un ajustement parfait il faut également choisir un corset adapté. Sinon il risquera dans tous les cas de trop serrer à certains endroits ou bien de bailler à certains endroits.
Ainsi si vous êtes petite de taille par exemple ou avez un petit buste, privilégiez des modèles de corsets minceur courts comme la Gaine Shape.
Si vous avez un long buste vous pouvez porter tout type de longueur. Un modèle long permettra de couvrir plus d’endroit par exemple.
Soyez à l’aise dans votre corset minceur
Votre corset doit être bien ajusté. Il ne doit pas trop vous compresser au point de vous pincer ou gêner votre respiration. Mais il doit tout de même vous gainer.
Un certain degré de compression est acceptable, voire nécessaire, mais vous devez pouvoir respirer et vous déplacer confortablement, en effectuant des activités quotidiennes courantes lorsque vous portez votre corset. Si vos mouvements sont limités, si vous ne pouvez pas vous asseoir ou vous pencher, ou si vous souffrez réellement, vous devez absolument desserrer ou enlever votre corset minceur.
Une fois l’ajustement trouvé il faut, nous le répétons, laisser du temps pour s’habituer. Si vous avez un modèle à crochet par exemple commencez par porter le corset au rang le moins serré au départ.
Il est très important d’écouter votre corps et les signaux qu’ils vous envoient. En cas de doute, retirez la gaine minceur et consultez votre médecin.