Si vous envisagez sérieusement de suivre un programme quotidien d’entraînement avec un corset minceur, l’une des questions qui se posera assez rapidement est de savoir si un seul corset amincissant suffit. Et si ce n’est pas le cas, de combien en avez-vous besoin pour porter votre corset efficacement ?
La réponse est : cela dépend. Voici plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte pour décider du nombre et du modèle de vêtement minceur dont vous avez besoin.
Laisser reposer sont vêtement amincissant
Si vous avez un corset composé de latex, c’est le matériau de compression maximale qui le rend si efficace pour amincir votre taille. Mais pour bien fonctionner, le latex a besoin de temps pour se “reposer” et retrouver son élasticité. C’est particulièrement le cas si vous le portez toute la journée. Bien qu’il ne soit pas indispensable de suivre une rotation stricte tous les deux jours, nous vous recommandons de laisser votre gaine en latex au moins deux jours de repos par semaine.
Nettoyage régulier de votre corset
Vous allez vite remarquer que votre taille transpire quand vous portez un corset. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de nettoyer votre ceinture amincissante tous les jours, utilisez votre jugement personnel pour décider quand elle a besoin d’être nettoyée. Comme le latex doit sécher à l’air libre, vous constaterez que pour le garder propre, vous aurez besoin d’au moins un autre vêtement pour faire la rotation dans votre garde-robe si vous voulez rester fidèle à un plan quotidien de port du corset minceur.
Différentes occasions pour porter votre corset
Le nombre de corset minceur dont vous avez besoin dépend également de votre tenue vestimentaire. Si la plupart des corsets de tous les jours conviennent bien à une tenue décontractée ou professionnelle, vous pouvez en avoir au moins une d’une couleur proche de celle de votre peau pour la porter sous des tissus plus clairs ou plus fins.
Vos objectifs de remise en forme
Prévoyez-vous de perdre beaucoup de poids en peu de temps, ou cherchez-vous à rester à peu près au même poids tout en stabilisant votre tour de taille ?
Ces décisions peuvent avoir une incidence sur le nombre et le type de corset amincissant que vous souhaitez posséder. Si vous prévoyez de perdre plusieurs centimètres de tour de taille, il n’est peut-être pas judicieux d’avoir plusieurs gaines de la même taille car il faudra bientôt en changer pour la taille en-dessous. Une fois que vous vous êtes rapproché de votre objectif de poids et de taille, vous pouvez investir dans plusieurs gaines ou corsets que vous pourrez utiliser à long terme.
Usure et détérioration du vêtement minceur
Même les meilleurs corsets minceur ne durent pas éternellement. En effet, les modèles en latex perdent leur élasticité après quelques mois d’utilisation. Vous pouvez savoir quand il est temps de les remplacer lorsqu’ils ne fournissent plus la compression ferme qu’ils avaient auparavant.
N’oubliez pas que le nettoyage et l’entretien réguliers de vos ceintures amincissantes vous garantissent une plus longue durée de vie, de sorte que vous n’aurez pas à les remplacer aussi souvent. En plus de les nettoyer correctement à la main dans de l’eau tiède avec une lessive douce, de les suspendre pour les faire sécher et de leur donner du repos.